Hyperthyroïdie : Symptômes, Causes, Traitement

L’évolution de l’hyperthyroïdie dans la maladie de Basedow est variable. On estime que près de 40 % des personnes entreront en rémission (disparition de l’hyperthyroïdie) dans les 12 à 24 mois suivant l’introduction du traitement médicamenteux.

Qu’est-ce qui declenche une hyperthyroïdie ?

Qu'est-ce qui declenche une hyperthyroïdie ?

L’hyperthyroïdie résulte d’une thyroïde hyperactive qui entraîne une élévation des taux d’hormones thyroïdiennes et une accélération des fonctions vitales de l’organisme. Lire aussi : Chikungunya : Symptômes, Causes, Traitement. La principale cause d’hyperthyroïdie est la maladie de Graves-Basedow.

L’hyperthyroïdie est-elle dangereuse ? Cette attaque est une urgence médicale grave car elle peut déclencher une forte fièvre, une insuffisance cardiaque ou un coma. Cela reste relativement rare. Dans le passé, la crise thyréotoxique était toujours mortelle. Aujourd’hui, les soins d’urgence permettent de la traiter dans la grande majorité des cas.

Qu’est-ce qui peut causer l’hyperthyroïdie? L’hyperthyroïdie peut être causée par diverses causes, dont la plus courante est une maladie auto-immune, la maladie de Basedow. Très rarement, l’hyperthyroïdie peut être due à un trouble de l’hypophyse qui, dans ce cas, ne régule plus correctement la thyroïde.

Quels aliments dois-je éviter avec l’hyperthyroïdie ? Quels aliments éviter en cas d’hyperthyroïdie ?

  • les aliments riches en iode qui favorisent la production d’hormones thyroïdiennes (poissons de mer, crustacés, crustacés, algues, etc.) ;
  • le soja et ses dérivés qui semblent interférer avec le traitement de l’hyperthyroïdie (lait de soja, sauce soja, tofu, etc.) ;
Sur le même sujet

Hyperthyroïdie : Symptômes, Causes, Traitement en vidéo

A découvrir aussi

Est-ce que le stress peut provoquer une hyperthyroïdie ?

Est-ce que le stress peut provoquer une hyperthyroïdie ?

Le stress chronique provoque des niveaux élevés de cortisol, une hormone qui peut endommager la glande thyroïde et ralentir l’absorption des hormones thyroïdiennes. A voir aussi : Radiculalgie : causes, symptôme et traitement : Symptômes, Causes, Traitement. hormone stimulant la thyroïde (TSH), sécrétée par la glande pituitaire.

Le stress augmente-t-il la TSH ? Les niveaux de TSH peuvent varier en fonction de certains facteurs : stress, maladie passagère, vieillesse, obésité, etc. De plus, les niveaux d’hormones peuvent revenir à la normale sans traitement dans les premiers stades de la maladie.

Le stress peut-il réduire la TSH ? La difficulté : Un stress prolongé peut stimuler la thyroïde, abaissant mécaniquement les niveaux de TSH. Pour détecter un réel dysfonctionnement de la glande, il faudra doser les hormones T3 et T4, dont le taux est trop élevé en cas d’hyperthyroïdie.