Douleurs et gonflements des testicules : Symptomes, définition, causes et traitements

Il n’existe aucune méthode pour réduire le volume testiculaire… Sauf si l’un de ces testicules présente une anomalie et peut être traité. Je vous engage donc à consulter un médecin si vous pensez qu’un de vos testicules est trop gros.

Comment soigner les douleurs aux testicules ?

Comment soigner les douleurs aux testicules ?
© ytimg.com

Selon l’expérience du Pr Desgrandchamps, chef du service d’urologie, les séances d’ostéopathie éliminent la douleur testiculaire dans la plupart des cas. A voir aussi : Tachypnée : Symptomes, définition, causes et traitements.

Comment traiter l’inflammation des testicules? L’orchite est généralement traitée avec du repos, des analgésiques et des compresses de glace appliquées sur le scrotum. Les infections bactériennes sont traitées avec des antibiotiques appropriés.

Pourquoi mes testicules me font-ils mal ? « Dans 90 % des cas de douleur aiguë, il s’agit d’une torsion testiculaire, précise le spécialiste. Après un mouvement, un choc ou une raison inconnue, il arrive que le cordon spermatique – notamment les vaisseaux sanguins qui irriguent les testicules – se torde.

Articles en relation

Qu’est-ce qui provoque le gonflement des testicules ?

Qu'est-ce qui provoque le gonflement des testicules ?
© medicalnewstoday.com

Le gonflement des testicules en soi n’est pas une maladie, mais un symptôme qui indique une autre maladie. La cause de ce gonflement est l’accumulation de liquide dans les testicules. Voir l'article : Hypogueusie : Symptomes, définition, causes et traitements. Les testicules enflés sont parfois douloureux, parfois totalement indolores.

Pourquoi les testicules gonflent-ils ? Après un traumatisme ou une infection inconnue, une accumulation d’eau peut se produire dans les bourses, appelée hydrocèle. « C’est quelque chose d’assez fréquent et bénin, la réaction du Dr Khodari. L’eau peut être autour du testicule ou sous la forme d’un kyste, dans le cordon spermatique. »

Lorsqu’on a mal aux testicules, qu’est-ce que cela signifie? Les testicules sont sensibles car il n’y a personne pour les protéger, ils sont à l’extérieur du corps dans une fine enveloppe et ils sont très riches en vaisseaux sanguins et en nerfs. De plus, le moindre coup peut les faire monter.

Lire aussi

Quand s’inquiéter testicule ?

Quand s'inquiéter testicule ?
© sanity.io

« Si un patient a moins de 50 ans, l’un des testicules est dur, gros, chaud et douloureux, il faut passer à une infection sexuellement transmissible comme la Chlamydia », explique le Dr Carnicelli. Ceci pourrait vous intéresser : Frissons : Symptomes, définition, causes et traitements.

Quel est l’âge idéal pour une chirurgie testiculaire ? Le meilleur moment pour effectuer la procédure se situe entre 1 et 3 ans. Parfois, chez les très jeunes nourrissons, l’ectopie est associée à une hernie inguinale souvent tournée vers l’extérieur et nécessitant un traitement immédiat. Les remèdes contre l’ectopie sont administrés en même temps.

Quels sont les signes du cancer des testicules ? Consultez votre médecin si vous présentez l’un de ces signes ou symptômes :

  • masse sans douleur dans le testicule ;
  • gonflement du testicule qui le rend plus gros que d’habitude;
  • douleur, qui peut être sourde, dans le testicule ou le bassin ;
  • une sensation de lourdeur dans le scrotum ou l’abdomen;

Douleurs et gonflements des testicules : Symptomes, définition, causes et traitements en vidéo

Quel est le traitement des testicules qui sont gonflés ?

Quel est le traitement des testicules qui sont gonflés ?
© myupchar.com

« Si l’hydrocèle vous gêne au quotidien, le traitement est chirurgical : sous anesthésie générale, on remplit un raphé (semblable à une « couture ») entre deux portefeuilles pour vider l’excès de liquide et retirer une partie du sac vaginal. Il produit trop de liquide. A voir aussi : Douleur à la cheville : Symptomes, définition, causes et traitements. « , explique le Dr Guerin-Wallner.

Quel médecin consulter pour les testicules ?

L’urologue Ce médecin spécialiste intervient pour traiter les maladies des organes des voies urinaires et de l’appareil génital masculin. Sur le même sujet : Fièvre de bébé : Symptomes, définition, causes et traitements. Cela peut être une condition qui affecte les reins, l’urètre, la vessie, les testicules, le pénis, etc.

Quel médecin pour les organes génitaux masculins ? Les andrologues sont des médecins spécialisés dans les organes génitaux masculins. L’andrologie est la médecine de la reproduction, la médecine sexuelle et la médecine des personnes âgées.

Quelle est la différence entre un urologue et un andrologue ? Les deux médecins, spécialisés dans les maladies masculines. Les urologues prennent également en charge les maladies qui affectent les voies urinaires, ainsi que chez les femmes. L’andrologue traite également les problèmes d’infertilité et pose des implants péniens s’il est également chirurgien.

Quelle est la plus grande douleur au monde ?

Fibromyalgie Cette maladie provoque des douleurs généralisées dans les articulations et les muscles. Puisqu’aucune lésion ou inflammation ne peut être détectée, les médecins ont mis longtemps à reconnaître la réalité de la fibromyalgie, qui bien qu’incapable. Lire aussi : Papules et pustules : Symptomes, définition, causes et traitements. La cause n’est toujours pas comprise.

Qui supporte le mieux la douleur ? Une étude à grande échelle indique des différences entre les sexes dans la souffrance physique. Les raisons seront de plusieurs origines : génétiques, hormonales et culturelles.

Quelle est la maladie la plus douloureuse au monde ? Et pour une bonne raison. « La confusion en grappes semble être la pire douleur jamais connue des humains », a déclaré Peter Goadsby, professeur de neurologie clinique à l’University College de Londres. â € œWomen qui sont VFA diraient que l’attaque était pire que l’accouchement.