Troubles digestifs : Symptômes, Causes, Traitement

Troubles digestifs : Symptômes, Causes, Traitement

Pour prévenir ou combattre les maladies digestives, il est recommandé de boire 3 à 4 tasses par jour après ou entre les repas. Mettez 2 gouttes d’huile de menthe poivrée dans un peu d’huile végétale comme les amandes douces et prenez la préparation 3 fois par jour.

C’est quoi trouble digestif ?

C'est quoi trouble digestif ?

les maladies digestives de l’estomac (perte d’appétit, nausées, brûlures d’estomac, éructations, ballonnements), souvent appelées dyspepsie ; les troubles digestifs de l’intestin (ballonnements, gaz intestinaux, etc. Lire aussi : Bouchon d’oreille : reconnaître et enlever le bouchon de cérumen : Symptômes, Causes, Traitement.) qui sont des problèmes fréquents.

Quels sont les symptômes des maladies digestives ? Les symptômes les plus courants de l’indigestion sont une sensation de lourdeur, une sensation de satiété après avoir peu mangé, des ballonnements, des éructations, des brûlures d’estomac, des nausées voire des vomissements, des douleurs abdominales et parfois un mal de tête.

Quelles sont les causes des problèmes digestifs ? Les causes graves des maladies digestives

  • inflammation de l’œsophage et de l’estomac (reflux gastro-œsophagien, ulcère duodénal, gastrite);
  • maladie gastro-intestinale ou pancréatique;
  • calculs dans les voies biliaires ;
  • une tumeur du tractus gastro-intestinal, du foie ou des voies biliaires.

Comment traiter les maladies digestives ? Dyspepsie : traitements En cas de crampes d’estomac causées par des contractions trop fréquentes, les anticonvulsivants peuvent soulager la douleur (comme le Bentylol® ou le chlorhydrate de dicyclomine), Duspatalin® ou Mebeverine, Spasfon® ou Phloroglucinol dihydraté) peuvent soulager la douleur.

Articles en relation

Vidéo : Troubles digestifs : Symptômes, Causes, Traitement