Odeurs vaginales : Symptomes, définition, causes et traitements

Odeurs vaginales : Symptomes, définition, causes et traitements

Fluctuations hormonales. Tout comme les changements d’odeur au cours de votre cycle menstruel, d’autres fluctuations hormonales majeures peuvent également affecter l’odeur de votre mucus vaginal. Pendant la puberté, la grossesse et la ménopause, l’odeur des pertes vaginales peut changer.

Pourquoi ça sent le poisson après l’amour ?

Après un rapport sexuel, l’odeur vaginale peut être carrément désagréable (odeur de poisson pourri). Dans ce cas, une réaction biochimique a lieu avec le sperme, qui contient de l’azote. Voir l'article : Croûtes dans le nez : Symptomes, définition, causes et traitements. Il peut y avoir un déséquilibre de la flore intime.

Comment éviter une odeur intime ? Soyez vigilante aux toilettes, surtout pendant les menstruations. Lavez la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté au nettoyage quotidien ou avec le savon habituel s’il ne provoque pas d’irritation ou de sécheresse. Changez régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Pourquoi les femmes sentent-elles le poisson ? Odeur de poisson La vaginose bactérienne, l’infection vaginale la plus fréquente chez la femme, est généralement à l’origine de cette odeur. Elle peut aussi parfois être due à la trichomonase, une IST guérissable.

A lire également

Comment soigner les odeurs intimes naturellement ?

Comment soigner les odeurs intimes naturellement ?
© pinimg.com

Utilisez donc plutôt un savon doux sur les poils pubiens et l’extérieur de la vulve. Ceci pourrait vous intéresser : Expectorations : Symptomes, définition, causes et traitements. Évitez les frottements excessifs ou les douches vaginales (introduction d’eau avec ou sans savon dans le vagin).

Comment stopper les mauvaises odeurs intimes ? Bref, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre hygiène personnelle jusqu’à deux fois par jour, utilisez de l’eau tiède ou du savon au pH neutre si possible. Un savon dédié à l’hygiène intime ou douce. Et ne frottez pas trop fort au risque de vous irriter !

Vidéo : Odeurs vaginales : Symptomes, définition, causes et traitements

Comment parfumer la partie intime ?

Comment parfumer la partie intime ?
© hearstapps.com

Capsules de paillettes à placer dans le vagin pour un « orgasme parfumé », illuminateur de vulve « pour paraître plus jeune et plus frais », « huile de fourrure » à appliquer sur les poils pubiens ou encore une huile végétale « régénérante pour la lumière intime ». A voir aussi : Mâchoire qui craque : Symptomes, définition, causes et traitements.

Comment se débarrasser naturellement des odeurs intimes ? Portez des sous-vêtements en fibres naturelles Privilégiez donc les jupes ou pantalons amples et les sous-vêtements en matières naturelles comme le coton ou les fibres absorbantes d’eucalyptus qui permettent aux organes génitaux de respirer et évitent les risques de ramollissement.

Pourquoi les parties génitales sentent mauvais ?

Pourquoi les parties génitales sentent mauvais ?
© verywellhealth.com

Les odeurs vaginales inhabituelles sont souvent causées par une pathologie courante – la vaginose bactérienne. Sur le même sujet : Extinction de voix : Symptomes, définition, causes et traitements. Il s’agit d’un déséquilibre de la flore microbienne du vagin qui se manifeste par des pertes vaginales plus abondantes et une modification de l’odeur.

Pourquoi mes organes génitaux puent-ils ? Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d’une infection bactérienne ou parasitaire. Ces infections sont courantes chez les femmes et peuvent disparaître d’elles-mêmes ou nécessiter un traitement antibiotique.

Pourquoi la vulve sent-elle le poisson ? L’odeur du poisson On peut remarquer une odeur vaginale rappelant l’odeur du poisson. La cause la plus fréquente de cette odeur est la vaginose bactérienne, l’infection vaginale la plus courante chez les femmes. Elle peut aussi parfois être due à la trichomonase, une IST guérissable.