7 Signes Indiquant que Votre Foie est Malade: Quels Sont-Ils?

Le foie est l’un des plus grands organes de notre corps et il joue un rôle vital dans de nombreuses fonctions corporelles. Les maladies du foie et leur gestion quotidienne sont une source d’inquiétude considérable pour beaucoup de gens. Cet article traitera des 7 principaux signes qui indiquent que votre foie pourrait être malade.

Une maladie du foie peut être causée par une variété de facteurs, notamment des médicaments, des maladies infectieuses ou auto-immunes, ou des maladies congénitales telles que les maladies héréditaires du foie. Les symptômes de la maladie peuvent se manifester sous différentes formes, mais près de la moitié des personnes qui souffrent de maladies du foie endurent des signes constants et fréquents, ce qui peut être le tout premier signe indiquant que votre foie est malade.

Les 7 Signes Qui Indiquent Que Votre Foie Est Malade :

Voici des signes indiquants que votre foie est malade qui ne devraient pas être ignorés :

  • Jaunissement des yeux et de la peau : la jaunisse est le signe le plus commun que votre foie est malade et le dysfonctionnement du foie est connu pour causer cette couleur jaunâtre sur la peau et les yeux.
  • Gonflement des jambes et des chevilles : le gonflement des chevilles et des jambes (œdème) est un autre signe fréquent de lésions hépatiques.
  • Changements dans les selles : le foie joue un rôle dans la digestion et un foie malade affecte la couleur des selles, elle peut être plus foncée ou plus claire.
  • Douleur abdominale : les personnes atteintes de maladies du foie peuvent éprouver des douleurs abdominales ou une pesanteur autour du ventre.
  • Changements de l’appétit : une mauvaise santé hépatique peut provoquer des changements d’appétit et provoquer un gain ou une perte de poids.
  • Fatigue : des lésions du foie peuvent provoquer une fatigue extrême.
  • Saignement du nez : des complications du foie sont connus pour causer des saignements du nez et des saignements gingivaux.

Lorsqu’un de ces signes apparaissent, vous devez immédiatement consulter votre médecin. Un test sanguin peut être effectué pour déterminer le type de maladie présente et si le foie en souffre.

A lire sur le même sujet

Quels Sont Les Traitements Disponibles Pour Une Maladie Du Foie?

Heureusement, il y a des traitements disponibles pour les maladies du foie et les progrès de la science médicale et de la médecine moderne permettent de retrouver beaucoup plus rapidement la santé du foie, pour restaurer un fonctionnement normal.

Les traitements peuvent comprendre :

  • Une alimentation équilibrée adaptée à votre type de maladie
  • De la vitamine K pour protéger le foie de tous les types de dommages
  • L’utilisation de médicaments pour réduire le cholestérol
  • Des remèdes à base de plantes comme le Milk Thistle ou le Dandelion Root
  • Des remèdes homéopathiques pour guérir la maladie
  • Des traitements à base de médicaments pour traiter toutes les formes de maladies hépatiques

Toute personne atteinte d’une maladie du foie devrait consulter un médecin pour déterminer le traitement adéquat.Il est préférable de prendre des mesures immédiates dès l’apparition des premiers signes de maladie du foie, car un petit délais peut entraîner des complications plus graves qui nécessiteront une attention médicale plus approfondie.

Conclusion

Les maladies du foie sont indisposants et en raison des nombreux symptômes et signes pouvant être associés à une mauvaise santé hépatique, il est important de comprendre les causes de ces affections et de reconnaitre les symptômes les plus courants. Les 7 principaux signes indiquant que votre foie est malade sont le jaunissement des yeux et de la peau, le gonflement des jambes et des chevilles, les changements dans les selles, la douleur abdominale, les changements d’appétit, la fatigue et le saignement du nez. En cas de suspicion d’une maladie du foie, consultez immédiatement votre médecin pour un diagnostic et un traitement approprié.